Accueil » « Affleurements » de Lucie MARVING
« Je développe dans ma démarche photographique une approche sensible au monde, une exploration par les sens, notamment les textures. Le titre « d’affleurements » fait écho à cette relation, proche de la caresse, que je tisse avec mes sujets lors de la prise de vue avec le moins de zoom possible. Dans cet ensemble les textures animales trouvent écho dans les plis et cassures des paysages de sel des carrières de Salin de Giraud. La blancheur laiteuse des images confère à l’ensemble une gamme chromatique commune. »
Cette série a été réalisée en Camargue et a fait l’objet d’une première exposition en 2021 dans le cadre du festival off des Rencontres d’Arles.
Lucie Marvingt réside dans le département des Vosges. Sa rencontre avec la photographe Claudine Doury dans le cadre des Rencontres de la photographie d’Arles lui permettra d’affirmer son identité photographique autours de la mise en valeur des jeux de matières.
Influences : Claudine Doury, Françoise Saur, Vincent Munier
du lundi au dimanche 24/24h
7 rue Finkmatt, 67000 Strasbourg
Mentions légales – Politique de confidentialité – Conditions générales de vente – Hébergement : Hostay, une marque de Qwenty